Novembre 2021: Perrenisation des classes de préscolaire

Grâce à la signature d’une convention globale avec la Fondation Marocaine pour l’Enseignement Préscolaire (FMPS), nous avons le plaisir de voir aboutir la pérennisation complète des 24 classes de préscolaire de notre projet dans la vallée d’Imlil, et de la 25ème en partenariat.

Après une démarche de longue haleine, une convention globale RIM-FMPS a été signée, puis une convention tripartite RIM-FMPS-Associations locales prévoyant que la FMPS prenne en charge entièrement le recrutement des éducateurs et éducatrices de préscolaire et s’occupe de leur formation, de l’ensemble de l’équipement des classes et de leur maintenance. RIM a pour mission de faire le lien avec les associations locales et participe avec le FMPS à un comité de suivi qui se réunira régulièrement pour veiller à ce que tout se déroule bien, à la fois pour la transition et par la suite, en particulier pour que la qualité reste au rendez-vous et s’améliore.

C’est une immense fierté collective ! après avoir œuvré depuis plus de 10 ans en multi-partenariat pour la construction, l’aménagement et le fonctionnement des ces classes, qui ont à ce jour accueilli plus de 3500 enfants, nous serons assurés de voir chaque année environs 600 petites pousses amorcer leur éveil et leur familiarisation avec l’école dans un environnement de qualité.