Octobre 2021 : Des nouvelles de nos bachelières et bacheliers

Nos anciennes du foyer qui ont fait des études courtes à Marrakech ont terminé leur cursus pour la plupart d’entre elles. L’une d’elles travaille à la commune et 3 ont été recrutées comme éducatrices de préscolaire. Il s’agit de jeunes femmes que nous accompagnerons pour qu’elles évoluent en compétence et qu’elles constituent de véritables relais dans la vallée.

  • Zaïnab A., citée dans un récent article de Le Monde Afrique, a brillamment réussi son Bachelor à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Ben Guerir et démarre un Master en Science des Données et Intelligence artificielle
  • 13 étudiants (11 filles et 2 garçons) sont à l’UEMF (Université Euro-Méditerranéenne de Fès). Parmi eux, l’une est en échange en Espagne, et une autre en échange à l’INSA de Rennes. Zahira B. poursuit ses études en Sciences de la vie à l’Université Sorbonne Paris Nord.
  • Au total 15 jeunes talents qui poursuivent des études scientifiques de haut niveau, parmi lesquels, nous l’espérons, des futurs ambassadeurs-ambassadrices pour la cause de l’Education !